fbpx
Connecte-toi avec nous

Salut, que cherchez-vous?

Life Africa TV

Dépêches

[RDC] Des visites de prestige pour Vital Kamerhe

La semaine dernière, deux personnalités de la République démocratique du Congo (RDC) étaient à la prison centrale de Makala pour rendre visite à l’ancien directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe. Il s’agit du secrétaire de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), abbé Donatien N’shole, et du coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya.

Le jeudi 23 juillet 2020, le porte-parole de la conférence épiscopale nationale du Congo y était pour une visite ” privée ” à un ami. Et, selon la presse locale, l’échange entre les deux hommes a durée deux heures de temps. Pour abbé Donatien N’shole, ce n’est pas la première visite qu’il effectue dans cette prison. Car, tel qu’il laurait affirmé : “J’y vais presque chaque année ”.
Aussi, pour l’homme de Dieu, ” une visite d’un membre de l’Église, ne veut pas dire que l’Église est en train d’interférer sur la Justice ”.

Ainsi, le dimanche 26 juillet 2020, c’est l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila qui était à la prison de Makala. L’annonce a été faite via le compte Twitter du FCC. La visite du coordonnateur Néhémie Mwilanya à Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est celle ” de compassion et d’encouragement ” selon ledit tweet.

Rappelons qu’en première instance, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de prison et 10 ans d’inéligibilité. Son procès en appel prévu pour démarrer, le vendredi 24 juillet 2020, a été reporté au vendredi 7 août 2020.

Écrit par

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Vous aimerez aussi