fbpx
Connecte-toi avec nous

Salut, que cherchez-vous?

Life Africa TV

Dépêches

Élections 2020 en Guinée : le système des Nations-Unies annonce son accompagnement

Si pour le moment la classe politique ne s’entend pas sur les modalités d’organisation de l’élection présidentielle prochaine, la communauté internationale à travers le système des Nations-Unies est quant à elle, bien prête pour accompagner les acteurs pour un scrutin crédible et transparent.
L’annonce a été faite, le samedi 25 juillet 2020, par le représentant résident du système des Nations-Unies en Guinée, Vincent Martin.
Ce dernier a affirmé que ” (…) pour les présidentielles de 2020, nous allons accompagner le processus ”.
Toutefois, il y a des conditions, notamment le dialogue et les discussions entre les différentes parties prenantes à respecter.
Il a par ailleurs rappelé que l’institution qu’il représente en Guinée n’est pas la seule qui travaille sur cette éventualité. Car, il y a aussi la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), la France, l’Union européenne et les États-Unis qui ont à cœur cette question.
Selon le Représentant-Résident, Il faudra écouter ” les récriminations et les recommandations pour que les élections se déroulent dans la meilleure option possible ”.
Précisons que la Commission électorale nationale indépendante a fixée la date du 18 octobre prochain 2020 pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle.

Écrit par

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Vous aimerez aussi