fbpx
Connecte-toi avec nous

Salut, que cherchez-vous?

Life Africa TV

Dépêches

[Burkina Faso] : L’opposition dénonce une ‘’campagne déguisée’’ du parti au pouvoir

Dans un communiqué en date du dimanche 16 août 2020, le chef de fil de l’opposition, Zéphirin Diabré a dénoncé la violation par les partisans du chef de l’Etat Roch Kaboré, de l’article 68 du code électoral qui interdit toute campagne avant l’ouverture officielle par la commission électorale.

‘’En effet, sous prétexte de faire le bilan du Programme national de développement économique et social (PNDES), des ministres ont entamé une tournée dans les régions avec les moyens logistiques et financiers de l’Etat.’’ Peut-on lire dans le communiqué.

En ce qui concerne le président Roch Kaboré ‘’par ailleurs candidat à la présidentielle de novembre 2020, il se livre lui aussi à cette campagne déguisée, en utilisant de manière flagrante les moyens de l’Etat. C’était le cas à Banfora et à Ouahigouya’’ précise le communiqué.

Zéphirin Diabré, tout en invitant le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a joué son rôle, vu l’association des médias surtout ceux du service public à cette violation des textes électoraux, compte également déposer une plainte en justice contre les auteurs.

Écrit par

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Vous aimerez aussi